Ils ont suivi la formation
AROMATHÉRAPIE MÉDICALE AU CABINET DENTAIRE
Qu'est ce qui a changé pour eux dans leur exercice professionnel ?

Après avoir suivi une formation chez AROMA CONSEIL ET FORMATION, le participant est régulièrement interrogé sur l’apport de la formation sur son exercice professionnel, les applications les plus pertinentes, les plus intéressantes et les plus utiles selon lui. Toutes ces données nous permettent d’améliorer et ajuster constamment le contenu pour une formation optimale

Ces données vous sont ici communiquées de manière anonyme pour vous permettre de trouver les réponses aux questions que vous vous posez

Excellents retours

Utilisation en endodontie et parodontologie / résultats excellents

Que des bonnes. Surtout lors de mes chirurgies en application pré et post. J’adore le mélange « régénération tissulaire » que j’utilise systématiquement après extraction, implant ou « simple » chirurgie des muqueuses. Une vrai potion miracle sur la cicatrisation des tissus.

Les patients sont vraiment ravis, et les résultats en parodontie sont très positifs. Pour soulager une douleur, en attendant le RDV, les patients sont impressionnés de l’efficacité.

Utilisation régulière des huiles essentielles (Tea tree, clou de girofle, Ciste) et des hydrolats au fauteuil avec de bons résultats.

Pour l’instant très bons résultats thérapeutiques, que ce soit en endodontie (j’ai eu quelques bugs sur des dents nécrosées), très bons résultats en paro, même si certains patients finissent par trouver cela cher, parce que « pas remboursé »: en même temps, ils sont prévenus que mes traitements se font par aromathérapie…; Excellent résultats en chir, et post chir. A titre perso, très efficace sur trismus…

Toujours de très bon retour avec les patients qui sont en recherche de traitements naturels.

Très bonne expérience pour la paro la pré-anesthésie et l’antihémorragique

Bonne expérience en désinfection canalaire et des poches parodontales

Utilisation personnelle quotidienne Prévention grippe, fatigue, soins beauté, hématome Mon assistante a vu disparaître tous ses boutons d’acné…

J ai trouvé deux pharmacies très intéressées .. c’est important

Très positive, retour très bon de la part des patients

Que du positif pour le moment

Bons retours des patients

Très bon retour des patients sur la prescription d’ huiles essentielles pour l’anesthésie, c’est vraiment très efficace

Retour positif à 95% . Les 5% restants, erreur de ma part : prescription à des patients peu motivés .

J’ai mis en place l’utilisation des huiles essentielles petit à petit dans notre cabinet, d’abord en diffusion apaisante et très vite désinfectante en salle d’implantologie ,de soins et salle d’attente avant l’arrivée des patients. Le retour a été plutôt bienvenu tant au niveau de l’équipe soignante que des patients. J’ai proposé très vite l’utilisation de deux ou trois HE en soins et nous avons proposé une fois une prescription avant pose d’implants avec un résultat très positif.

Bons retours notamment préparation magistrale contre névralgie faciale (un kiné a du coup pris la « recette »

EXCELLENTES RÉPONSES THERAPEUTIQUES GLOBALES Y COMPRIS SUR DES PATHOLOGIES RESISTANTES DEPUIS LONGTEMPS

Ma formation est encore très récente (1 mois), j’y vais progressivement, d’abord en diffusion, j’ai utilisé la forme application cutanée pour moi (problème au doigt) et le résultat a été bon, je teste aussi avec ma famille, pour l’instant j’ai conseillé l’usage (ou confirmé pour une patiente qui l’avait utilisé) à 3 personnes. J’ai commandé des huiles essentielles et un diffuseur par nébulisation. Je ne diffuse qu’en l’absence des patients (matin. midi) et des assistantes, l’une d’elle pourrait être enceinte. J’ai utilisé un mélange déstressant au début mais là je suis passée au tea tree et ravintsara car il y a pas mal de malades dans le coin. Pour m’inscrire au module 3 il faut que je connaisse la date au moins 6 mois avant car le cahier de rdv est très chargé. Merci encore pour cette formation passionnante et très bien menée !

Très bon retour de la part des patients qui sont de plus en plus demandeurs

Très bons résultats pour la prise en charge des inflammations de gencives ou parodontite

Positif sur abcès dentaire.

Très bon retour. Les prescriptions en phyto-aromathérapie nous confortent dans la nécessité d’une approche globale de l’état de santé des patients.

Principalement utilisée en paro et chir, très efficaces.

Quelques mélanges utilisés quotidiennement : gingivite, post extractions, pericoronarites, menthe poivrée pour nausées et empreintes, hémorragies…

Je les utilise régulièrement , en anesthésie de contact, hémostatique, post extraction, blessures gencive …

J’ai de bons retours pour des cas de xérostomie, lichen . Également en bouche pour reprises de tt racines , saignements…

Très grande efficacité, facile d’utilisation au fauteuil et l’odeur qu’elles laissent en salle de soin détende le patient et le praticien. Les patients sont enthousiastes lors de la prescription les seuls retours ont été positifs.

Très bon résultat avec les préparations pour les bains de bouche ,dans des cas de gingivites chroniques

J ai utilisé les HE immédiatement après la formation Je les propose systématiquement en alternative aux solutions pharmaceutiques traditionnelles dans les traitements de parodontologie doux Réponse favorable à 100% car personnalisation du traitement et plus de motivation Retour intéressant au niveau résultat mais nécessite beaucoup d explications .. très chronophage

Je suis ravie même si je trouve cela extrêmement complexe et que j ai tout à apprendre

Je n’ai pour le moment fait que quelques petites prescriptions topiques mais qui ont été très bien accueillies et avec un bon résultat. Je teste les diffusions à mon domicile et intègre progressivement mes connaissances au cabinet

%d blogueurs aiment cette page :