PHARMACIE

Propriétés des HE

Véritables concentrés de composés chimiques, les HE peuvent être à l’origine de nombreux cas d’iatrogénie. Le conseil et la vente d’huiles essentielles doivent être maitrisés par l’ensemble du personnel de l’officine.L’officine est le lieu ou le mot « conseil » prend tout son sens et vous devez avoir toutes les informations nécessaires pour ajuster le bon conseil. Vos clients vous demandent à vous PHARMACIENS d’avoir une bonne connaissance des produits vendus, connaissances scientifiques, techniques et pratiques. Les formations aux huiles essentielles vous permettent d’acquérir toutes les compétences .

Toxicité des Huiles Essentielles

La toxicité de certaines huiles essentielles requiert une bonne connaissance de la biochimie aromatique. Une formation à l’usage de l’aromathérapie s’avère indispensable et permet d’en minimiser les risques.

 

 

 

 

Formation indispensable

Les formations proposées sont destinées aux pharmaciens et préparateurs (trices) en pharmacie souhaitant acquérir ou compléter leurs connaissances en Aromathérapie scientifique et médicale et permettre ainsi de développer le rayon « Aromathérapie » et « Médecine naturelle » par un conseil judicieux et bien maîtrisé.

Plusieurs formations sont proposées en fonction de vos besoins.

Les bases fondamentales de l’Aromathérapie scientifique et médicale

Mise en pratique professionnelle

Huiles végétales-Hydrolats- Préparations aromatiques

Les Huiles essentielles chez l’enfant

Aromathérapie et grossesse 

Toutes les formations sont prises en charge par le FIF-PL ou Actalians ou Uniformation

Votre formatrice

Elisabeth LANCERON

Docteur en Pharmacie- Diplômée Universitaire en Aromathérapie

Elisabeth LANCERON  dispense des formations en Aromathérapie scientifique et médicale depuis 2016 

%d blogueurs aiment cette page :