FORMATION CHIRURGIEN-DENTISTE ET ASSISTANTE DENTAIRE

Propriétés des HE

Les huiles essentielles possèdent de nombreuses propriétés: antibactériennes, antivirales, anti-inflammatoires, hémostatiques, antalgiques, anti-oedémateuses, antispasmodiques, désinfectantes de l’air. Ces propriétés présentent un grand intérêt en médecine dentaire.

 

 

Moins de stress

Les huiles essentielles sont très intéressantes pour lutter contre l’anxiété des patients dans les salles d’attente des cabinets dentaires ce qui contribue au confort de l’équipe soignante par une meilleure gestion du stress quotidien et l’obtention d’un cadre de travail confortable, calme et détendu. Le travail ainsi que le temps du praticien sont alors optimisés.

Ces formations vous donneront toutes les informations indispensables pour une bonne maîtrise de l’utilisation des huiles essentielles.

Toxicité des Huiles Essentielles

La toxicité de certaines huiles essentielles requiert une bonne connaissance de la biochimie aromatique. Une formation à l’usage de l’aromathérapie s’avère indispensable et permet d’en minimiser les risques.

 

 

 

 

Formation indispensable

Les formations proposées sont destinées aux chirurgiens-dentistes et aux assistantes dentaires souhaitant acquérir ou compléter leurs connaissances en Aromathérapie scientifique et médicale pour une utilisation des huiles essentielles à des fins préventives, thérapeutiques ou pour l’hygiène bucco-dentaire.

3 modules de formation sont proposés pour le cabinet de dentaire sur 3 journées consécutives ou non.

MODULE 1

MODULE 2

MODULE 3

Les 3 modules sont pris en charge par le FIF-PL ou Actalians ou Uniformation

Votre formatrice

Elisabeth LANCERON

Docteur en Pharmacie- Diplômée Universitaire en Aromathérapie

Elisabeth dispense des formations en Aromathérapie auprès des chirurgiens dentistes et assistantes dentaires depuis plus de 3 ans et s’est spécialisée dans l’ Aromathérapie scientifique et médicale au cabinet dentaire